mercredi 30 août 2023

Retour - Errata(s) - Guillemets

 L'approche de septembre n'a pas l'heur de me mettre d'humeur particulièrement joyeuse. 

NB - Quelque part entre France et Suède 

Au moins diverses agaceries donnent-elles l'occasion de revenir sur des billets antérieurs. Ainsi celui du 19 octobre 2022 évoquait des problèmes de train et de gare... Je viens de mettre des proches, âgés, au train et reçois un SMS m'informant qu'ils sont été déplacés de train, dans une de ces gares gris Mitterrand qui jalonnent le Grand Est, après un problème technique, dont nous eûmes les prémisses dès la gare de Strasbourg... 

Mais... Ne jamais écrire à chaud. Sorte de règle jüngerienne...

NB - Bohuslän, août 2023

Bon. Mais ce billet-ci, et son titre, avaient pour objet de rectifier une erreur de "programmation" d'article d'été. En effet, le 4 août, j'ai "publié" (je suis bien mal à l'aise avec tous ces termes du "média" que j'utilise présentement...) cet article-ci, qui s'est affiché daté du 26 juillet (date à laquelle j'imagine, je l'avais préparé en avance...)

J'y parlais à la fin de fâcheux et d'Éducation nationale... L'approche de septembre n'a pas l'heur -- n'a jamais eu l'heur -- de me mettre d'humeur particulièrement joyeuse... Les ayant évoqués au billet précédent (du 28 juillet), je faisais un lien qui n'a pas dû être très bien compris.

Mais, concernant la manière dont sont "traités" (les guillemets, là, ont un sens... double sens du terme "traitement") les professeurs, j'aurais pu évoquer aussi le discours du ministre parti en juillet (ou en juin? Je ne sais même plus) qui évoqua étrangement des "augmentations" des professeurs qui auraient eu lieu de son temps. 

Ah? 

Bon. Mais quelle importance? Je ne crois pas que les gens qui ont écouté ce discours soient nombreux. Encore moins nombreux peut-être, ceux qui savent qu'il y a eu un changement de ministre. Moins nombreux encore, ceux qui se souviennent quand... 

NB - Bohuslän, août 2023

On verra aussi, dans un prochain billet, qu'il m'arrive de m'irriter des bizarreries de certaine "commune" suédoise.      


Nils Blanchard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vérité, mensonge, fiction… et hasards

Il faudrait pouvoir retenir le temps bien sûr. J’en suis encore à des réflexions – au sens premier du terme d’abord, de « reflets » – lancé...